0 0

Top 10 des destinations à Malte.

Louez un vélo à Malte

Vous êtes intrigué par Malte, mais vous n’y êtes jamais allé auparavant ? Voulez-vous vous détendre ? Vous amuser ? Explorer des lieux resté figés dans le temps et non contaminé par un tourisme trop important? Alors, vous ne voulez pas manquer ce top 10 ces destinations à Malte!

#1. Valletta city

Ca semble banal, mais aller à Malte sans visiter la capitale serait un peu bizarre. Surtout car Valletta City vous regarde avec une élégance majestueuse, vous ne pouvez pas la manquer. Par exemple, j’ai eu un logement à Sliema et là, la vue de la ville était extrêmement étonnante, surtout pendant le coucher du soleil. La plupart des hôtels ont des chambres avec vue sur la mer. En plus de cela, il y a un grand centre commercial et un petit port, où les bateaux naviguent vers Valletta, Gozo et Comino Islands tous les jours.

La Valletta

La Valletta – Les rues en eté sont bondées, donc ne vous attendez pas à être les seuls touristes sur l’île!

Dès votre arrivée, vous comprendrez pourquoi Malte, même si elle c’est une colonie britannique, a aussi une âme italienne et arabe.

Il y a beaucoup de petites rues en montée menant aux routes principales. Si vous prêtez attention à la topographie de la ville, vous réaliserez immédiatement que Valletta a une configuration réticulée comme les Romains utilisaient autrefois pour la conception des villes. En outre, la langue est un mélange de mots italiens et arabes.

En fait, les rues sont pleines d’activités commerciales et de boutiques pour les touristes. Par conséquent, si vous souhaitez profiter d’une belle journée entre la culture, l’histoire, la tradition et le shopping, vous ne serez pas déçus.

Je vous recommande d’explorer les rues étroites, faire une promenade autour de l’ancienne fortification et profiter de la vue sur le Grand Port, vous pouvez le voir à partir de là. Ensuite, montez jusqu’à ce que vous atteigniez le Upper Barakka Gardens. Ce sont des jardins anciens de la capitale. De là, vous pouvez profiter de la vue panoramique sur les trois autres petites îles appartenant à Malte. Si vous regardez en bas, vous remarquerez une terrasse. Regardez bien, vous verrez de nombreux canons. Historiquement, un coup de canon a été tiré chaque fois qu’un bateau passait à Malte.

#2.Le Caravage : Décapitation de Saint Jean-Baptiste

Continuer à vous perdre dans les jardins et seulement quand vous en avez assez, allez sur les routes principales. Marchez et rejoignez la Co-Cathédrale de Saint Jean. Vous admirerez ici le superbe portrait du célèbre peintre italien le caravage: la décapitation de saint Jean-Baptiste.

Je peux vous garantir que visiter la cathédrale est une expérience unique. Mais ce qui va le rendre inoubliable, c’est la possibilité d’admirer la peinture. Vous remarquerez la pensée qui a été mise dans les couleurs qui ont été dessinées sur la toile. La capacité du Caravage à peindre avec pinceaux légers et foncés, sa maîtrise pour dépeindre le drame sur les visages des personnes participant à la décapitation. Malheureusement, vous ne pouvez pas faire de photos. Quoi qu’il en soit, je dirais que l’admirer en personne ne vous laissera pas indifférent devant ce peintre étonnant. Pas plus d’images sur les catalogues d’art à voir, mais juste l’original!

Continuer de  visiter la cathédrale : vous serez surpris. À l’intérieur, elle déploie une quantité indescriptible d’or. Chaque chambre est dédiée à la glorieuse histoire des chevaliers de Malte. Des peintures, des statues habilement incrustées vous attendent. Ici, vous pourrez faire des photos. Si vous le souhaitez, vous pouvez également louer un guide audio, qui vous expliquera chaque centimètre de la cathédrale. Je suggère d’en louer au moins un pour une famille ou un couple afin de mieux comprendre la beauté qui vous entoure.

bank malta

Une fois votre visite terminée, n’oubliez pas d’aller à la fortification de Saint Elmo! De là, vous profiterez d’une incroyable vue panoramique.

#3. Les trois villes

Maintenant descendez et prenez le ferry où l’un des petits bateaux présent dans le port. Vous pouvez aller dans les trois villes en quelques minutes. Entre les trois, je vous suggère de visiter les deux qui ont été reliés récemment par une passerelle. Leurs noms sont Vittoriosa et Senglea.

Je conseille vivement d’aller y faire une visite parce qu’elles conservent encore l’atmosphère magique des vieux village. En outre, elles sont assez inconnues afin qu’elles puissent être explorées sans agitation. Dans le cas où vous avez loué un vélo, les deux îles sont très agréables à explorer à vélo. Vous profiterez de vues spectaculaires!

#4. Le village de pêche: Marsaxlokk

Si vous visitez Malte, vous ne pouvez pas manquer le village de pêche. Dès votre arrivée, surtout si lors du marché aux poissons, vous serez frappés par la forte odeur de poisson frais. Après cela, vous admirerez la vue étonnante devant vous.

En fait, vous êtes dans le meilleur endroit pour rechercher un restaurant avec une belle vue sur le port et manger du poisson frais à petits prix. Il est très agréable de manger tandis que des centaines de Luzzi vont se balancer doucement sur la surface de la mer, croyez-moi! Ces bateaux sont devenus un symbole national. Ils sont habilement représentés avec des couleurs vives, bleu clair, rouge et jaune. Si vous regardez la proue, vous remarquerez que l’oeil d’Osiris est habilement représenté sur elle. Selon la tradition, les esprits mauvais ont été effrayés par les yeux de la déesse.

colored boat malta

Le petit port est rempli de bateaux typiques, nommé Luzzi.

#5. Sliema, St Julian’s et Paceville

Sliema est la partie la plus commerciale de toute l’île. C’est la raison pour laquelle si vous souhaitez faire une promenade en fin d’après-midi ou le soir, c’est le meilleur endroit où aller. Il y a un centre commercial avec les marques internationales les plus connues. De plus, il y a de nombreux restaurants, cafés et terrasses d’où profiter de la vue sur la mer et s’offrir un bon repas.

Saint Julien n’est pas si différent de Sliema. C’est la zone la plus proche et il peut être facilement atteint par le biais de moyens de transport ou de vélos. Il y a des points de location principaux sur l’île et vous pouvez même réserver des vélos à l’avance avec BimBimBikes.

Paceville est proche de St Julien’s, connu pour la vie nocturne. Les trois endroits sont vraiment bondés, surtout pendant l’été.

#6. Mdina et Rabat

Mdina est l’une des beautés que vous ne pouvez pas manquer. Elle a été connue comme la capitale antique avant qu’il ait été renommé comme ville de La Valette. La raison est très simple : ils avaient besoin d’un point stratégique pour dominer l’île. Et quel meilleur endroit que celui là ? L’endroit est entièrement construit au sommet d’une colline, d’où vous pouvez profiter d’une belle vue sur les collines et la mer. Elle est connue comme étant la ville silencieuse parce que la paix était le seul souverain. Malheureusement maintenant, le fait de devenir une attraction touristique lui à fais perdu son aura, bien qu’en un moment la ville est encore très silencieuse. Je vous conseille fortement de la visiter par le train électrique qui vous mènera à travers toute la ville. Il est également utile de savoir quels endroits vous devez visiter à nouveau selon les conditions météorologiques à pied ou à vélo.

Aller en haut et en bas avec le train électrique, et vous profiterez des plus belles vues et vous pourrez passer par les petites rues. En outre, vous serez surpris par les balcons incroyablement étonnants, appelé galerija. Une fois dans la vallée, après avoir terminé la visite, prenez votre vélo si vous en avez loué un et allez tout droit aux catacombes et à la crypte de Sainte Agathe. Pour sûr, vous avez déjà remarqué qu’ils passent près du train électrique, mais vous devriez les visiter.

A l’intérieur, vous trouverez des artefacts historiques bien conservés de différents temps historiques. En outre, vous pouvez visiter de nombreuses catacombes et  voir comment au cours du temps, ils ont changé leurs formes. En fait, pendant la période Chrétienne, la zone centrale était un espace arrondi parfaitement au centre de celui-ci. Les tombes étaient tout autour de la partie centrale qui a été considéré comme étant l’autel. De plus, vous découvrirez de nombreuses légendes sur ces lieux. Vous êtes libre d’y croire ou non, certains sont basés sur des preuves historiques, d’autres sont juste des histoires populaires. Mais qui sait vraiment?

Mdina malta

Pour être précise, Mdina est la partie supérieure de la capitale, tandis que le bas est appelé Rabat. Ce dernier est un groupe de quartiers proches de la ville fortifiée.

#7. Gozo Island

Retournez à Sliema et dès que vous le pouvez, naviguez vers Gozo. Ce que je conseille, c’est d’éviter les grands ferry-boats qui prennent à bord des centaines de personnes en même temps. Vous serez très proches l’un de l’autre et vous n’aurez pas profiter de la navigation. Bien sûr, le prix sera moins cher, et cela dépendra de votre budget, et sur votre désir de naviguer les eaux bleues turquoise calmement.

Gozo est le bon endroit pour ceux qui aiment se détendre entre les paysages naturels et étonnants. En outre, pour la plongée en apnée et les amateurs de plongée, Gozo est la destination la plus adaptée. Mais ce n’est pas seulement le seul chose à faire! Si vous aimez la nature et l’histoire, c’est toujours le bon endroit. Il y a de grands temples et villes médiévales à explorer.

Vous pouvez louer une voiture pour réduire le temps de déplacement aux différents endroits, mais l’équipe de BimBimBikes vous suggèrent aimablement de louer un vélo. Il n’y a pas trop de trafic, surtout en dehors des saisons de pointe. Alors qu’est-ce que tu attends? Un vélo est le meilleur moyen de transport économique!

C’est très typique ici, la ville Victoria, est entourée par des murs arrondis, le Kastell. Admirez le beau paysage, prenez des photos et marchez à nouveau vers le vélo. Aller à Dwejra Bay. Surtout en été, ne le manquez pas! La baie est semblable à un paysage lunaire et vous invite à vous détendre.

view of gozo

Une fois la, vous ne pouvez pas manquer l’opportunité de faire une promenade à Victoria, la capitale de l’île.

 #8. Rambla Bay

Êtes-vous fan de Game of Thrones? Vous ne manquez pas un épisode, n’est-ce pas? Vous êtes au bon endroit! A Gozo, vous découvrirez la plage où est filmé le mariage entre la mère des dragons, Daenerys Targaryen et le Dothraki Drogo. La plage s’appelle Rambla Bay. La raison sera claire dès que vous y arriverez: un sable très fin et rouge vous accueillera. Si vous n’aimez pas Game of Thrones, pas de soucis! La plage est une beauté que tout le monde peut apprécier.

#9.Comino: Petit bijou calcaire

Comino est un petit bijou calcaire, émergeant du centre de la mer qui relie Malte à Gozo. Une fois embarqué, vous serez conduit au Blue Lagoon. C’est une baie qui se trouve entre l’extrémité occidentale de l’île et l’île inhabitée du même nom. Êtes-vous prêt à sauter dans les eaux les plus bleues? Portez des lunettes de natation et plongez. L’eau est bleue et le fond sablonneux est blanc. Le meilleur endroit pour se sentir heureux. Quoi qu’il en soit, je vous conseille d’éviter la baie dans les heures de pointe de 10 h à 16 h, surtout pendant l’été.

#10. The Blue Window

La fenêtre bleue, ou « blue Window », est certainement un endroit où aller. Malheureusement, des nouvelles très récentes qui circulent sur Internet disent qu’une tempête incroyable l’a fait tomber dans la mer. C’est encore quelque chose que nous ne pouvons pas dire à coup sûr, mais vous pouvez certainement encore y aller pour apprécier le paysage.

Malheureusement, il n’est pas possible de l’atteindre en vélo. En général, certaines excursions sont organisées, à partir d’un point précis sur l’île, comme la capitale. Elle est situé avant le village de pêche que j’ai mentionné avant.

C’est un vrai paradis! Surtout si vous l’atteignez par la mer. À bord de petits bateaux, vous allez côtoyer les roches particulières. De plus, vous serez conduit à l’intérieur de la grotte. La luminosité et l’intensité du bleu vous laissera sans voix. Sans aucun doute, ce sera l’un des meilleurs souvenirs de voyage à Malte.

La fenêtre bleue à Malte

C’etait ‘une fenêtre coupée dans la roche, à la suite de l’érosion par les agents météorologiques.

Avez-vous apprécié l’article? Avez-vous apprécié nos conseils? Voulez-vous partager une expérience similaire avec nous?

En attentant, aime notre page Facebook..

Sara

Sara à visité Malte pour nous. 

Louez un vélo à Malte

Spread the love
0 0