0 0

Top 5 des choses à faire à Riga

Louez un vélo à Riga

Undine in Riga

Riga est la plus grande métropole des pays baltes, l’art nouveau flamboyant forme l’esprit de cette ville cosmopolite animée, c’est un site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Ses pavés et ses vues sur la rivière vous charmeront . La vieille ville de Riga avec ses nombreux bars et restaurants peut être exploré à pied. Le centre ville est facilement accessible par le réseau de bus et de tram moderne et efficace. Cependant nous vous recommandons d’explorer la ville en vélo!
Undine une jeune femme de Riga partage avec nous son Top 5 des choses à faire à Riga, pour vous permettre de profiter un maximum de sa ville.

1.Kanepes Kulturas centrs

C’est dans la rue tranquille de Skolas que vous trouverez ce lieu des arts du spectacle et de la musique. « Kanespace Kulturas Centres » (ou KKC comme les habitants de Riga l’appellent). C’est un bar convivial dans le centre de Riga, avec une atmosphère unique, une ambiance bohème, une scène pour des spectacles et de bonnes bières… C’est sans aucun doutes que vous passerez une soirée merveilleuse!

2.La bibliothèque nationale de Lettonie Gaismas pils National Library

riga-365936_960_720La Bibliothèque Nationale de Lettonie – Gaismas pils est un bâtiment impressionnant. Avec bien entendu de nombreux ouvrages et des salles d’études. Mais ce qui rend cette bibliothèque unique la vue impressionnante qu’elle offre sur la vieille ville depuis le dernier étage.  Un panorama à couper le souffle vous y attend.

3.Le marché couvert

Rendez-vous au marché couvert de Riga, ce marché a été reconnu  comme le plus grand et le meilleur marché d’Europe. Son atmosphère unique vous séduira sans aucun doute.

4. Les plages

Aller à la plage: La Lettonie est célèbre pour ses plages de sable blanc. Riga et la station balnéaire de Jurmala sont en été pleines de vie et d’énergie. Vous pouvez prendre un bain de soleil, nager dans la mer Baltique ou pratiquer des activités sportives à la plage de Jurmala.

5. Klusais centrsRiga

Les bâtiments d’art nouveau à Klusais centrs valent vraiment la peine d’être vu. Situé dans la rue Elizabetes, qui est sans aucun doutes la rue la plus riche, la plus prestigieuse et la partie la plus rénovée de Riga. Déambulez dans cette rue, admirez la beauté des bâtiments et prenez le temps de vous émerveiller.

 

3 choses à éviter à Riga:

1. Les restaurant et bars attrape-touristes avec des menus hors de prix.
2.Si vous êtes avec vos amis, prenez un taxi pour vos déplacements, ce sera moins cher que d’acheter des tickets de bus.
3. Soyez prudent avec vos affaires!

Maintenant que vous en savez plus sur Riga, n’attendez plus et partez vous laisser séduire par les charmes de cette ville!

Louez un vélo à Riga

Spread the love
0 0