0 0

Top 5 des Choses à Faire à Miami

Louez un vélo à Miami !

On a tous déjà entendu parlé de Miami, que ce soit dans un film, un clip ou même une chanson. Mais ça ne serait pas génial de savoir ce qu’est le vrai Miami ? Qu’est-ce qui rend la ville si unique ? Qu’est-ce qui est mythe et qu’est-ce qui est réalité ? Il est vrai, je n’ai pas la science infuse (mais presque 😉 ), mais je peux vous aider à faire la lumière sur le sujet. Voici mon top 5 des choses à faire à Miami !

choses à faire à Miami

#1 Pédalez le long de Miami Beach

Commençons par une petite balade à vélo cliché le long de Miami Beach. Vous vous attentiez peut-être à autre chose, mais croyez-moi, si vous voulez que votre expérience à Miami soit ultime c’est la chose à faire ! Allez louer un vélo et explorez la ville ! Il y a plus à Miami Beach que South Beach et ses habitants à moitié déshabillés sur la plage. Pourquoi n’allez-vous pas à South Pointe Park pour vous balader et profiter de la vue ? Vous pouvez aller jusqu’à la jetée, observer l’océan et essayer de repérer les bateaux de croisère et les yachts qui approchent. J’ai dit essayer, mais en vrai ce ne sera pas très compliqué car il y en a pas mal ! Evidemment, ne me décevez pas : finissez la balade sur Ocean Drive pour avoir la véritable Miami vibe !

choses à faire à Miami

#2 Flânez à Wynwood

Vous êtes un amateur de street art ? Vous aimez chercher les meilleures œuvres d’une ville ? Wynwood est votre paradis. Jadis un quartier ouvrier accuaillant des familles d’immigrants, c’est aujourd’hui l’un des quartiers les plus en vogue de Miami. Non seulement son style est unique, mais en plus vous pourrez y trouver de nombreux restaurants, bars et brasseries artisanales vous proposant des plats et boissons originaux et de qualité. En plus de ça, c’est un véritable hub artistique : plus de 70 galeries et musées s’y trouvent ! Mon petit doigt me dit que vous avez de quoi explorer !

best things to do in Miami

#3 Faites plaisir à vos papilles en mangeant cubain

Miami est bien connue pour offrir une des meilleures cuisine cubaine possible. Il y a quelques décennies, de nombreuses familles cubaines vinrent s’installer en ville, et apportèrent avec eux leur culture et leur cuisine, rendant la ville plus… latina. Ce n’est pas une coïncidence que tout un quartier s’appelle Little Havana ! Je ne vais pas vous mentir, c’est assez compliqué de ne choisir qu’un restaurant parmi tous, car la competition est assez forte. Avant d’aller manger, baladez-vous, voyagez jusqu’à Cuba pour quelques instants, et laisser votre estomac vous guider 😉

choses à faire à Miami

#4 Redevenez un élève au Musée des Sciences

Le Phillip and Patricia Frost Museum of Science a ouvert ses portes en 2017. C’est une version rénovée du Miami Science Museum, qui vous donne la chance d’explorer les sciences d’une manière moderne. Voyagez dans l’espace au planetarium, découvrez les secrets de la vie marine à l’aquarium, et apprenez-en plus sur la biologie humaine, ou sur l’ingénierie. C’est un super endroit pour passer la journée en famille, car il y a de quoi satisfaire tout le monde ! Même si les sciences ne sont pas votre fort, vous aurez une super expérience !

Vous pouvez aller sur leur site officiel en cliquant ici

choses à faire à Miami

#5 Passez du bon temps à Lincoln Road

Lincoln Road, c’est cette rue où vous pouvez passer toute la journée à faire les magasins, manger, et s’amuser entre amis. Le centre commercial (Lincoln Road Mall) fait environ 1,6 km de long (1 mile), et vous propose tout type de magasins de vêtement auxquels vous puissiez penser, mais aussi de très bons endroit ou manger un bout. La meilleure partie ? Vous pouvez juste vous asseoir en terrasse d’un café à profiter du beau temps et à observer les gens qui passent. Ok, ça sonne un peu flippant dis comme ça, mais la diversité de langues et de cultures est incroyable ! Rentrez dans l’état d’esprit international !

Notre petit séjour à Miami touche déjà à sa fin, j’espère qu’il vous a plu ! Ce n’était que mon opinion personnelle des meilleures choses à faire à Miami, mais bien évidemment il y a plein d’autres choses à découvrir. Je vous fait confiance pour profiter de votre voyage a fond !

 

 

Si cet article vous a plu et vous voulez partager votre expérience avec nous, envoyez-nous un email à info@bimbimbikes.com, et n’oubliez pas de nous taguer sur les réseaux sociaux avec #bimbimbikesadventures !

candice

Candice

a besoin de vacances à Miami

Louez un vélo à Miami !

Spread the love
0 0