3 0

Top 5 des meilleures destinations gay-friendly

Vous adorez voyager, oui, mais voilà : vous appréciez notamment les destinations qui sont compatibles avec vos principes et avec ce que vous êtes. Tous les pays n’accueillent pas la communauté LGBT à « bars ouverts », certes. Mais il y a tellement de villes prêtes à faire de votre voyage une explosion de culture, d’ambiance et de dépaysement, pile poil ajusté à l’atmosphère que vous recherchez. C’est parti pour un tour des meilleures villes sympathisantes LGBT, suivez notre guide gay!

Paris, cité de l’amour

Il n’est pas envisageable de commencer à faire le tour du monde si vous n’êtes pas passé par la case parisienne en parcourant notre guide gay de Paris. Il s’agit de LA destination phare. Ici, peu importe le bar, la boîte où vous mettrez les pieds, vous profiterez d’un climat accueillant et ouvert. La mairie de Paris a même proclamé sa ville capitale des droits LGBTQI+, afin de faire de la lutte contre les discriminations une priorité municipale. Un must, un passage obligatoire pour tout français qui se respecte.

Berlin, l’excentrique

Rien ne choque Berlin, la ville la plus décalée d’Europe. Ici, toutes les fantaisies sont permises et tous vos fantasmes sont admis, laissez-vous guider par la liberté ambiante. Pénétrez Schöneberg, le quartier général homosexuel, où vous trouverez toutes les institutions LGBT de la ville. Des soirées régulières rythment l’année dans les bars et les discothèques, d’autres plus occasionnelles viennent compléter le tableau d’une ville résolument tournée vers l’impertinence et l’émancipation. Tentez donc une entrée au Berghain, club dont jamais personne n’a décrypté la politique du videur.

Prague, la ville aux cents tours

Votre sang n’en fera certainement qu’un : Prague fait partie des destinations les plus tolérantes envers la communauté homosexuelle de toute l’Europe de l’Est. Tout un quartier vous y attend: clubs, bars, hôtels, la vieille ville regorge de bonnes adresses. Prague est indéniablement en passe de devenir une des meilleures villes où il fait bon voyager quand on gay. Les endroits où vous divertir ne manquent pas, tant Prague a libéré ses moeurs.

Stockholm, l’autre « Venise du Nord »

Remontez aux origines d’Abba en débarquant à Stockholm, remarquable ville-archipel où vous ne serez jamais éloigné de l’eau. Ici, pas besoin de quartier réservé aux gays, toute la ville prend plaisir à accueillir la communauté LGBT. L’architecture y est particulièrement belle, la vieille ville soigneusement préservée, Stockholm est le joyau de la Scandinavie. Le plus difficile restera de quitter cet univers libre et convivial.Visitez-la l’été, vous aurez la chance de passer une partie de vos nuits au soleil !

Mykonos, l’île aux merveilles

Soleil, plage, jet set, bienvenue à Mykonos ! Île particulièrement populaire auprès des homosexuels, elle a tout à offrir : les nuits y sont particulièrement déchaînées et les jours enchanteurs. Jackie O’ est le club branché où vous déhancher toute la nuit. Ne ratez pas les ambiances des nuits grecques.

Spread the love
3 0