3 1

Toronto: La ville de Suits!

Louer un vélo à Toronto!

Aujourd’hui nous parlerons de ma série préférée « Suits ». Dans cette série, nous suivons Harvey Specter et Mike Ross, avocats dans l’un des plus grand cabinet de New York.

Contrairement à ce qu’on nous dit, la série a été filmée à Toronto et non à New York. Ils l’ont fait pour bénéficier d’une réduction d’impôt puisque NYC était trop cher. Mais ce n’est pas un problème pour nous, Toronto est une belle ville et nous allons découvrir celle-ci à travers les lieux de Suits. Allons-y!

Toronto un petit New York?Toronto

La ville de Toronto est une ville située dans la région du Golden Horseshoes du Canada, avec environ 2,6 millions de personnes et plus de 100 nationalités et ethnies différentes! Toronto est le symbole du succès économique. Alors,  dans le centre-ville  vous devez jeter un œil à tous les gratte-ciels du quartier des affaires.Le centre ainsi que d’autres endroits à Toronto ressemblent étroitement à New York. En fait, jeter des drapeaux américains tous les 200 mètres et juste comme ça, vous pouvez voir Mike Ross traverser la ville en vélo, et sentir l’ambiance de New York. Si vous voulez faire le même trajet avec un vélo ou aller ailleurs, Bimbimbikes peut vous aider à louer un vélo à Toronto! 😉

Lieux de tournage

Suits a été principalement tourné dans le Financial District de Toronto. Le cabinet d’avocats Pearson Hardman est actuellement établi dans les gratte-ciel de Bay-Adelaide Centre. Un ensemble de deux gratte-ciels étonnants de 215 et 196 mètres de haut. Outre les tours Bay-Adelaide, le deuxième étage du centre culturel de Toronto sert également de lieu de tournage. Certains que vous vous souvenez du Swanky, le restaurant Luma ainsi que Bymark et Rosewater Supper Club.

Toronto

Parc des jardins Allan

Au cours de la saison 3, Mike Ross (l’un des principaux protagonistes), prend un café dans un endroit magnifique au milieu du park  des jardins Allan. Ce café est la serre de Palm House. Le Allan Gardens Conservatory est l’un des plus vieux parcs de Toronto. Il a été inauguré en 1860. Cependant, ce n’est qu’en 1910 que Robert McCallum a construit la magnifique Palm House qui peut être vue aujourd’hui dans la série. The Palm House est une grande serre victorienne avec cinq autres serres qui ont été construites plus tard, chacune avec une zone climatique différente. Le parc a servi pour plusieurs autres séries comme Kenny contre Spenny, une comédie relatant les aventures de deux amis, Kenny Hotz et Spencer Rice.

 

TorontoMusée royal de l’Ontario

Mais si vous n’êtes pas un grand fan de cette série, sachez que Toronto ne se limite pas aux finances et aux costumes. Sa richesse théâtrale, musicale et artistique est très importante! Par exemple, avec 1 million de visiteurs par année, le Musée royal de l’Ontario situé à Toronto est le cinquième plus grand musée en Amérique du Nord. Ce musée contient plus de six millions d’objets de la culture et de l’histoire naturelle du monde. Il possède des collections remarquables sur les dinosaures, l’art du Moyen-Orient, l’Afrique et l’Asie de l’Est, l’histoire européenne et l’histoire canadienne.

 

 

 

Eh bien, pour l’instant, tout tourne autour de Suits à Toronto, mais d’autres aventures viendront dans les prochains jours, alors restez branchés! Et après vous avoir donné toutes ces idées, nous pouvons vous dire: faites un bon voyage!

 

 

N’hésitez pas à partager votre expérience avec nous en envoyant un email à info@bimbimbikes.com. Nous serons heureux de vous entendre! N’oubliez pas de nous taguer sur Facebook ou Instagram pour gagner un bon!

Hugo

« Qui a vue 6 saisons sans s’avoir que ça se déroulé à Toronto. »

post social media right size

Louer un vélo à Toronto!

 

Spread the love
3 1