0 0

Faites la tournée de printemps dans la Betuwe

Louez un vélo à Betuwe

route fleuri

Profitez des fleurs du printemps

Le printemps est une période incroyable de l’année pendant laquelle vous pouvez enfin profiter du soleil et des belles fleurs printanières. L’un des plus beaux endroits à visiter au printemps, c’est le Betuwe, une région naturelle à Gueldre, aux Pays-Bas. Chaque année, beaucoup de gens vont dans cette région au printemps, pour la fameuse « tournée de printemps » dans la Betuwe. Dans cet article, vous pouvez  tout apprendre sur les meilleurs itinéraires pendant la saison des fleurs afin que vous puissiez en profiter pleinement.

Qu’elle est la meilleure période pour faire la tournée de printemps dans la Betuwe à vélo?

La plupart des végétaux sont en fleurs en avril et en mai, bien que cela dépende de la météo. Si possible, essayez d’y aller un jour ensoleillé. Au cours de votre voyage, vous apprécierez non seulement la floraison, mais vous pourrez également repérer des jonquilles, des jacinthes et de nombreuses autres variétés.

Blossom tour in the Betuwe

La tournée du printemps dans la Betuwe

#1 La tournée des cerises (58 km)

En plus de la verdure et des fleurs, il y a autre chose que vous pouvez trouver dans le Betuwe au printemps: des cerises! Le surnom de Betuwe est en fait «le jardin des fruits des Pays-Bas». Pendant cette route, vous passerez toutes sortes de vergers, mais n’allez pas y ramasser les fruits, ce serait du vol.

Blossom tour in the Betuwe | Cherry route

La tournée du printemps dans la Betuwe| La route des cerises

Allez plutôt trouver les nombreux stands le long de la route où vous pouvez réellement acheter des fruits frais de l’agriculteur lui-même! À côté des vergers, vous passerez également de magnifiques zones d’eau avec des lacs. Depuis la digue où vous pédalerez, vous aurez une belle vue d’ensemble sur Uiterwaarden.

Vousous traverserez aussi Culemborg et Buren. Ce sont des villages historiques avec beaucoup de charme où vous pourrez vous arrêter et prendre un verre en terrasse.

Cette route dure près de 58 kilomètres, ce qui est assez long. Si ça vous semble trop, vous pouvez opter pour un vélo électrique : vous parcourirez la distance à moindre effort !

Louez un vélo électrique dans le Betuwe

 

The route around Buren

La route autour de Buren

#2 Aux alentours de Buren (35 km)

Vous n’êtes pas vraiment inspiré par la route des cerises? Pas de problème! Il existe de nombreux autres itinéraires disponibles. Le parcours autour de Buren vous guidera autour des beaux paysages de Buren. Je vous recommande de commencer au restaurant Panakekoenbakker Buren. Il y a plus de 230 types de pancakes disponibles ! De cette façon, vous pouvez commencer votre journée avec le ventre plein. Non seulement vous traverserez Buren, mais vous traverserez également Tiel. Dans ce joli village, vous pouvez vous détendre en vous asseyant sur la terrasse, ou vous dégourdir les jambes en visitant le musée appelé «Streekmuseum Tiel». L’histoire de Tiel et des développements récents peuvent être vus ici.

Louez un vélo à Tiel

a map with the tour in Buren

La carte avec la tournée dans Buren

#3 La tournée du printemps à Buren (7-10 km)

Si vous souhaitez admirer toute la beauté du printemps, a une plus petite échelle, cette route est parfaite. Ce parcours commence dans le centre historique de Buren et vous conduira à de superbes destinations par toutes sortes de sentiers. Par exemple, vous allez passer «Marijke’s Fruitkorfje», qui est un stand sympa où vous pouvez acheter de délicieux fruits frais. Cette route consiste principalement à profiter tranquillement de toutes les belles choses que Buren a à offrir. Pendant que le soleil brille et qu’il y a une légère brise, vous sentirez toutes les fleurs printanières le long de cette route. À la fin, vous vous sentirez heureux et revigorés, c’est sûr! L’itinéraire fait 10 kilomètres, mais vous pouvez le raccourcir en 7 kilomètres si vous le souhaitez. Tout en effectuant cette route, vous pouvez vous arrêter partout où vous le souhaitez. Il y a beaucoup de bancs le long du trajet pour vous détendre et profiter du moment !

Profitez bien de votre balade printanière dans le Betuwe !
Ce parcours vous permet de profiter du grand air au maximum, loin des routes fréquentées. Vous pourrez e profiter pour prendre des photos, et les partager avec nous sur les réseaux sociaux !

Anneloes

Ecrit par Anneloes

 

Get featured, get a discount

 

Louez un bike dans le Betuwe

Spread the love
0 0