0 1

Utrecht: ce n’est pas qu’une ville

Louez un vélo à Utrecht

Étant donné que Utrecht est la plus petite province des Pays-Bas, vous pourriez ne pas en savoir beaucoup. En fait, vous pourriez connaître seulement la capital Utrecht, également nommé ainsi. Cependant, cette ville incroyable n’est pas tout ce que la province a à offrir: il y a tellement de choses à voir! Ici, vous en apprendrez plus sur cette province située dans le centre et la région densément peuplée, et pourquoi vous devriez explorer toute la province lorsque vous visitez Utrecht.

La capitale

D’accord, nous allons commencer par la capitale, parce qu’en toute honnêteté: c’est une ville incroyable. Cependant, n’arrêtez pas de lire après cette partie! Certains autres endroits magnifiques que vous devez voir seront mentionnés après.

Visit Utrecht

La Dom Tower de nuit

Utrecht est la quatrième plus grande ville aux Pays-Bas. Il compte environ 330 000 habitants. Jusqu’au 17ème siècle, Utrecht était la ville la plus importante des Pays-Bas, mais elle a été dépassée par Amsterdam. Cependant, Utrecht vaut encore le coup d’une visite.

Comment se déplacer

Tout d’abord, se déplacer à Utrecht est probablement  plus pratique à vélo. Utrecht peut être considéré comme une véritable «ville-vélo», puisque plus de 100 000 personnes en Utrecht vont d’une destination à l’autre chaque jour à vélo Alors assurez-vous de louer un vélo afin d’explorer la ville comme un local.

Que faire

Donc, maintenant que vous avez acquis un moyen de transport, il est temps d’explorer. La ville a encore beaucoup de beaux bâtiments anciens, dont certains ont même été construits au Haut Moyen Âge. C’est une tâche difficile de parler de tout ce que vous pouvez voir et faire à Utrecht, mais je vais essayer de mentionner certaines choses qui se distinguent. Assurez-vous de voir la Tour Dom, qui est la plus grande église des Pays-Bas, et essentiellement le symbole et la fierté de la ville. À côté de cela, Utrecht offre de nombreux musées. Le musée que vous aimez bien sûr dépend de votre préférence personnelle, mais en général, le «Musée d’art autochtone Utrecht» est une excellente option. Ici, vous pouvez admirer un art aborigène contemporain.

En conclusion, je recommanderais certainement de visiter les canaux et le chantier naval. Il y a une atmosphère formidable, et vous pouvez le voir comme un centre de divertissement, avec de beaux restaurants et bars. Comme mentionné, ce n’est pas tout ce que la ville a à offrir. Cependant, la capitale n’est pas tout ce que la province Utrecht a à offrir! Préparez-vous à connaître certaines destinations nouvelles, dont vous n’avez jamais pensé ni entendu parler auparavant.

Veenendaal

Louez un vélo à Veenendaal

Avec seulement 63 000 habitants, Veenendaal est un peu plus petit. Mais cela ne signifie pas nécessairement moins bien! Tout d’abord, en 2000, Veenendaal a été proclamée la meilleure ville cyclable des Pays-Bas. Donc, lorsque vous êtes là, assurez-vous de louer un vélo, car ils ont gagné ce titre pour une raison. Après avoir loué votre vélo, vous êtes prêt à découvrir Veenendaal. Veenendaal pourrait être qualifié de «jeune» ville, à plusieurs égards. La ville se compose principalement de nouveaux bâtiments, et la population moyenne est aussi assez jeune.

Quoi qu’il en soit, assurez-vous de passer à «De Nieuwe Molen», un moulin traditionnel néerlandais. Le moulin à vent fonctionne toujours à l’ancienne, comme il l’a toujours fait. Un autre endroit que vous voudrez visiter est The Oude Kerk. C’est, contrairement au jeune esprit de la ville, l’un des bâtiments les plus anciens de Veenendaal. Il a été construit au 16ème siècle et est aujourd’hui entièrement restauré dans un magnifique bâtiment. En outre, Veenendaal offre une grande variété de magasins, de restaurants et de cafés, ce qui fait de Veenendaal l’endroit idéal pour passer une bonne journée.

Doorn

Louez un vélo à Doorn

Pour finir en beauté, il y a Doorn. Ce n’est qu’un petit village, dont la population compte moins de 10 000 personnes. Cela pourrait vous faire penser: est-ce vraiment un endroit où je veux aller? La réponse est oui. Doorn est situé sur l’Utrechtse Heuvelrug, et est très proche du parc national Utrechtse Heuvelrug. Il s’agit d’une grande réserve naturelle, et la deuxième plus grande zone forestière aux Pays-Bas. La réserve offre beaucoup de flore et de faune à admirer. C’est très beau et paisible, et le moyen idéal pour profiter de ce domaine de la nature est en l’explorant à vélo. Il existe un bon réseau de pistes cyclables, et le parc a une surface de 100 kilomètres carrés. Si vous voulez profiter d’une nature paisible, Doorn est l’endroit où vous voulez aller.

 

Maintenant, vous avez appris que cette province a plus à offrir qu’une simple ville, et que vous ne devriez pas seulement aller à la capitale lorsque vous visitez Utrecht. Donc, lorsque vous êtes là, essayez d’explorer un peu plus que la grande ville. Louez un vélo, faites du vélo et explorez la belle province: vous l’apprécierez.

Louez un vélo à Utrecht

cas Cas has visited Utrecht for us

 

Si vous souhaitez partager votre expérience de voyage avec BimBimBikes, écrivez-nous à info@bimbimbikes.com. Nous aimerions lire vos expériences! En outre, vous pourriez être le prochain qui va gagner notre réduction.

 

 

Spread the love
0 1