0 0

Les 8 Bonnes Raisons De Passer Ses Vacances à Vélo

Louez un vélo avec BimBimBikes

C’est enfin l’été ! Qu’est-ce que vous avez prévu pour les vacances cette année? Et encore plus important, qu’est-ce que vous avez prévu une fois sur place? Soyons réalistes, la plupart d’entre nous passons 80% de notre temps à nous détendre allongés sur la plage, à oublier le stress de l’école, de la fac, ou du boulot de ces derniers mois. Mais au final, est-ce qu’on se relaxe réellement l’esprit ou est-ce qu’on met tout dans un coin de notre cerveau sans réellement déconnecter? Peut-être serait-ce meilleur pour notre corps, esprit et âme de faire un peu d’exercice tout en parcourant la côte et en admirant le paysage. Cette année, passez les vacances à vélo ! C’est parti !

1# Laissez votre cerveau respirer !StockSnap

Déjà, pensez-vous réellement que vous arriverez à oublier vos rendez-vous de la semaine dernière juste en vous allongeant sur la plage à ne rien faire? Bien essayé, mais ce n’est pas aussi simple ! Faire du vélo sur des routes inconnues requiert juste assez d’attention pour que votre cerveau puisse penser à autre chose. Pendant que vous pédalez le long de beaux paysages et à travers les villes, vous serez facilement distraits de vos problèmes du quotidien. De plus, certains disent que les exercices aérobics comme le vélo favorisent une réflexion plus créative… Essayez et vous verrez !

2# Faites du bien à votre corps!

Probablement une des raisons les plus évidentes pour faire du vélo est que c’est bon pour votre santé ! Vous ferez de l’exercice sans trop pousser, et vous vous sentirez beaucoup mieux. Bien que tous les muscles majeurs soient utilisés quand vous pédalez, c’est un exercice beaucoup moins stressant pour vos os et vos muscles par rapport à d’autres types de sports. De plus, vous êtes libres de choisir la vitesse à laquelle vous allez et dû au rythme aérobic de votre activité cardiaque, vos vaisseaux sanguins et vos poumons sont mieux alimentés.

3# Vous allez bien dormir !

D’après une étude de la Stanford University School of Medicine, 20 à 30 minutes d’exercice par jour peut suffir pour re-synchroniser votre rythme cardiaque. Vous vous endormirez plus vite, dormirez plus longtemps, et votre sommeil sera plus profond. Pour la plupart d’entre nous, pédaler 20 à 30 minutes par jour est peut être difficile à réaliser pendant une journée lambda, mais vous pouvez toujours essayer pendant vos vacances, et observer les bénéfices !

4#Faites du bien à votre peau !

Oui, je l’admet, moi aussi j’aime bien avoir un beau bronzage en rentrant de vacances. Mais après quelques jours à bronzer, ma peau a besoin d’une pause. Pourquoi ne pas utiliser cette pause-bronzage pour faire un tour en vélo? Certes, nous sommes toujours exposés aux rayons UV sur notre vélo, mais avec une bonne crème solaire, un chapeau, et le vent soufflant dans nos cheveux, ca devrait faire l’affaire et nous rafraîchir. De plus, des études ont prouvé que faire de l’exercice aide l’oxygène et les nutriments à atteindre les cellules de votre peau plus efficacement, ce qui en retour réduit le vieillissement de la peau et accélère le processus de guérison.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

5# Profitez d’une activité familiale !

Vacances rime avec famille. Bon, pas tout à fait, mais presque. Les vacances sont le moment parfait pour passer du bon temps en famille et se créer des souvenirs ! Trouver une activité qui plaît à tout le monde n’est pas une mince affaire : attirer vos enfants vers des randonnees ou des visites de musées peut se reveler être un vrai challenge. Les faire monter sur un vélo est tout de suite beaucoup plus simple. Il ne vous reste plus qu’à trouver le vélo parfait pour tout le monde et de sauter en selle ! Et pour les plus petits, pas d’inquiétude, beaucoup de points de location proposent des triporteurs ou des remorques pour enfants, afin de ne laisser personne sur le carreau !

6# Perdez des calories !

S’il y a bien une chose qu’on ne veut pas faire en vacances, c’est compter ses calories. La seule chose que l’on veut c’est profiter de la merveilleuse nourriture et découvrir de nouveaux restaurants. Rassurez-vous, je n’essaye pas de changer quoi que ce soit à ce programme. Mais ne serait-ce pas un bon bonus de perdre ces calories que vous allez prendre en vacances? Une heure de vélo en faisant un effort moyen brulera 650 calories ; si vous vous decidez pour un tour de VTT ou une journée entière sur un vélo de route, vous pouvez brûler jusqu’au double ! Imaginez combien vous allez pouvoir profiter des spécialités locales…

7# C’est bon pour le porte-monnaie !

C’est vrai, on part rarement en vacances dans l’optique d’économiser de l’argent, mais il faut avouer que certaines activités que l’on trouve sur les sites touristiques sont plus chère que agréables. On paie des sommes astronomiques pour des visites guidée durant lesquelles on ne pourrait se sentir plus “touriste”. Ou sinon, on loue une voiture et après avoir payé l’essence on se prend la tête a cause de la manière de conduire des locaux. Simplifiez-vous la tâche et rendez vous chez l’un de nos partenaires qui vous proposera tous types de vélos de qualité, à prix raisonnables.

8# Faites vous plaisir !

Et enfin, le cocktail du soir est 100 fois meilleur après un jour sur un vélo qu’après un jour à ne rien faire. Croyez-moi, je l’ai testé moi même ! 😉

 

Convaincus d’aller passer vos vacances à vélo? Si vous êtes d’accord avec, ne serait-ce que deux de ces arguments, c’est suffisant pour quitter votre maillot de bain et sauter en selle. Louez un vélo chez l’un de nos partenaires et profitez de votre journée, vous ne le regretterez pas !

Si vous voulez partager vos bons moments à vélo avec nous, envoyez nous un message à info@bimbimbikes.com ou taguez-nous sur instagram avec le hashtag #bimbimbikesadventure et gagnez un bon de réduction pour votre prochaine location n’importe où dans le monde ! Nous sommes heureux de voir vos photos !

Ecrit par Diana

post social media right size

Louez un vélo avec BimBimBikes

Spread the love
0 0