0 0

Les vacances parfaites n’existent pas? Visitez Cascais!

Louer un vélo à Cascais!

Disons que vous passez vos vacances annuelles à Lisbonne, une ville onirique pour de merveilleuses vacances. Vous avez fait beaucoup de visites et mangé tant de délicieux plats portugais. Vous vous demandez si vous rentrerez dans vos beaux jeans à la maison. Mais il manque quelque chose … L’aventure!

Heureusement pour vous, à moins d’une heure de train de Lisbonne, vous trouverez la belle ville de Cascais. Les nombreuses activités comblent vos vacances et vous créent de nombreuses histoires à raconter à vos amis et votre famille. Aujourd’hui, je vais vous dire ce que vous ferez dans l’un de nos nouveaux emplacements de location – si vous décidez de monter dans ce train!

 

Premièrement: Remplissez votre ventre!

Cascais

Sandwich grillé

Vous vous réveillez dans votre lit douillet dans un hôtel du centre-ville de Cascais et vous pouvez voir le soleil briller à travers la fenêtre. Vous vous levez, étirez et … et maintenant? Les vacances ne devraient pas être difficiles, pourtant vous vous voyez confronté à toutes les options incroyables pour passer votre premier jour à Cascais.

Prenez votre portefeuille, appareil photo et sortez de l’hôtel. Oui, vous abandonnerez le buffet du petit-déjeuner que votre hôtel a à offrir. Pourquoi manger le bol habituel de céréales si vous pouvez avoir de la vraie nourriture délicieuse? Votre ventre gronde mais bon vous n’étes pas loin depuis que vous avez décidé de rester dans le centre de Cascais: Le Mercado da Vila (Rua Padre Moisés da Silva). Ici, vous pouvez trouver de nombreux restaurants différents ainsi que des stands de production. Alors, qu’allez-vous avoir aujourd’hui? Peut-être un sandwich grillé au Grão d’Amor?

 

Faire du vélo, du surf et … visiter la bouche de l’enfer!

Jusqu’à présent, vous avez passé une bonne matinée. Mais un peu trop normal, n’est-ce pas? Je vous ai promis plus d’action, et c’est ce que vous obtiendrez! Alors, passez votre journée à vélo à la plage de Guincho. Vous pouvez également patiner ou marcher sur cette route, mais je pense que nous serons tous d’accord que le cyclisme est, comme d’habitude, la seule et unique option, n’est-ce pas? 😉 L’itinéraire a une longueur approximative de neuf kilomètres et commence dans le centre-ville. Sur votre chemin, vous vous arrêterez sur les falaises de la mer à Boca do Inferno. Boca do Inferno? Oui, vous avez bien lu: Aujourd’hui, vous visiterez la Bouche de l’Enfer. C’est un gouffre dans les falaises de calcaire. Si vous êtes au bon endroit, vous verrez l’eau s’écouler à travers le trou dans les falaises et entendre les échos de la chambre.

Étonné et un peu sans voix, vous allez maintenant revenir sur votre vélo. Vous n’avez toujours pas oublié notre destination du jour. Bientôt, vous atteindrez Praia do Guicho. Ici, vous trouverez du sable blanc et fin, des dunes sauvages et des vues à couper le souffle jusqu’aux montagnes du nord. En été, c’est l’endroit idéal pour faire du kitesurf et de la planche à voile. En hiver, vous pouvez observer les nombreux surfeurs se briser dans les vagues et vivre leur passion. Puisque vous étiez à la recherche d’aventure: Qu’est-ce qui vous empêche de l’essayer vous-même? 😉

Cascais

Port de Cascais

À la chasse!

Cascais

Phare et musée de Santa Marta

Le lendemain, vous vous réveillez avec le beau soleil qui brille à travers la fenêtre de votre hôtel. Hier, vous avez décidé de finir votre journée avec quelques verres au House of Wonders. Dans cette galerie d’art, boutique et café en un, vous avez rencontré quelques Cascaisers sur la terrasse du dernier étage et apprécié le coucher du soleil ensemble. Donc, ce n’est pas un problème qu’aujourd’hui votre journée commence un peu plus tard!

Vous commencerez la journée avec un peu de culture en visitant la Casa das Histórias Paula Rego. Ce musée d’art était dédié à l’artiste portugais-britannique Dame Paula Rego. Même si vous n’êtes peut-être pas un grand fan de l’art, vous devriez quand même jeter un coup d’œil. Le bâtiment a sans aucun doute un style unique avec ses tours pyramidales rouges!

Vous êtes maintenant à la recherche de bâtiments plus remarquables et mémorables. Votre chemin vous mènera au phare et au musée de Santa Marta. La vue de ce phare bleu et blanc, ainsi que son environnement envoûtant vaut vraiment le détour pour montrer à vos amis à la maison!

Ensuite, il est temps de faire le plein et de profiter de la bonne nourriture! Vous décidez de ne pas déjeuner dans le centre ville pour éviter les masses touristiques. À 3 kilomètres au nord du centre-ville, vous découvrirez Páteo do Petisco: l’endroit idéal pour remplir votre ventre avec des tapas à la portugaise de bonne valeur!

Et l’énergie est vraiment nécessaire car il est temps de faire plus d’action! Vous quitterez la partie touristique derrière vous et pédalerez avec votre vélo de location à Praia da Duquesa. À la plage, il est temps de prendre de nouvelles décisions … Êtes-vous plutôt en forme pour du kayak ou tentez-vous votre chance avec le paddleboard? De toute façon, on vous promet un bon moment!

 

Votre court voyage à Cascais est fini ! Peu importe si vous avez envie de faire une excursion d’une journée à Cascais, ou si vous décidez de rester un peu plus longtemps, vous passerez un moment incroyable! Cascais offre le mélange parfait de cyclisme, sports nautiques et visites touristiques!

 

Partagez votre expérience avec nous en envoyant un courriel à info@bimbimbikes.com. Nous serons heureux de vous entendre! N’oubliez pas de nous taguer sur Instagram et Twitter!

 

Rowena

‘Voudrais vraiment avoir un coup de soleil à nouveau …’

post social media right size

Louer un vélo à Cascais!

Spread the love
0 0