0 0

Tendance | vélo électrique en Zélande

Faire du vélo électrique en Zélande est une vraie tendance

Imaginez ceci: vous êtes devant un feu rouge sur votre vélo, avec d’autres personnes sur leurs bicyclettes à côté de vous. Vous hochez la tête avec eux. Le feu rouge devient vert et avant que vous ayez le temps de réagir, ils sont déjà des mètres devant vous ! Lorsque vous êtes un habitué du vélo, ce n’est pas une nouveauté pour vous. Les vélos électriques (aussi appelées VAE – vélos à assistances électrique) font partie du trafic quotidien et ce n’est pas près de changer. Dans ce post, je vais vous dire où vous devriez aller à vélo électrique en Zélande.

Mais pourquoi les vélos électriques sont-ils si populaires en Zélande ?

La principale raison de la popularité de la bicyclette électrique est due à sa commodité. Sur un vélo régulier, un voyage peut être assez fatigant lorsque vous avez le vent de face. Alors que lorsque vous êtes sur un vélo électrique vous le remarquez à peine. C’est un grand avantage en Zélande où il y a toujours beaucoup de vent à cause de la mer. Un autre avantage d’un vélo électrique est que vous pouvez planifier des itinéraires plus longs. Vous pourrez faire du vélo beaucoup plus loin car un VAE est moins fatiguant qu’un vélo ordinaire. Habituellement, les voyages  avec un vélo électrique sont 1/3 plus long par rapport aux voyages qui sont effectué avec un vélo ordinaire. De cette façon, vous pouvez voir encore plus de la région que vous explorez ! Un autre avantage est que vous ne serez pas aussi fatigué par la suite. Vos jambes ne seront pas douloureuses et vous ne sentirez en baisse d’énergie. Vous aurez toujours assez d’énergie pour un bon dîner ou pour boire un verre, deux, trois et plus si affinité. Vous aurez suffisamment de terrain à couvrir car il y a 1 400 kilomètres de pistes cyclables en Zélande.
Renesse strand elektrisch fietsen in Zeeland

Middelburg

Une bonne destination en Zélande est, par exemple, la capitale Middelburg. Cette ville est incontournable pour les touristes, et à raison ! Ici vous pouvez faire du shopping dans les nombreuses boutiques et apprécier les  délicieux poissons et autres friandises dans les nombreux cafés et restaurants. De plus, vous devriez vraiment visiter les vieux villages qui voisinent cette ville. Vous pouvez planifier un petit voyage à Oost-Souburg par exemple. Cette ville a été fondée à la fin du 9ème siècle comme un refuge pour de nombreux habitants afin de les protéger des attaques des Vikings. À ce jour, vous pouvez encore repérer les restes de cette période. Par exemple, le moulin à farine «De Pre», qui a été construit en 1725. Ce moulin était encore en usage jusqu’en 1966. De nos jours il y à une installation moderne intégrée dans le moulin et vous pouvez le voir en action plusieurs fois par jour.
Louez un vélo à Middelburg

Renesse

Une autre ville qui à un grand succès avec les touristes, est Renesse. Cette ville côtière est une station balnéaire depuis le début du 20ème siècle. Renesse est un village en forme d’anneau avec l’église de Jacobus dans le centre. Ce bâtiment au style gothique date d’avant 1458 et est très impressionnant. Au bord de la ville, on trouve le «Moat Roermond» qui remonte à avant 1300. Durant l’inondation de 1953, le fossé a subi de sérieux dégâts. Heureusement, une fondation l’a restaurée comme lors de son ancienne gloire. Renesse compte plus de 26 monuments nationaux. Il y a suffisamment de raisons à apporter afin de justifier une visite à cette station balnéaire! Je parie que vous pourrez les voir tous en une seule journée avec votre vélo électrique ! Lorsque vous avez envie de sauter un peu de votre vélo, vous pouvez vous asseoir à l’un des nombreux cafés et restaurants qui sont présents tout au long de Renesse.

Louez un vélo à Renesse

route veerse meer e-biking in Zeeland

Wolphaartsdijk

C’est un village dans la communauté de Goes. Le village compte environ 2 000 habitants mais a de nombreuses richesses dans son cadre magnifique. Surtout le «Veerse lac». Wlaphaartsdijk dispose d’un total de 6 monuments nationaux comme l’église Nicolaus, la ferme Veldzicht et le moulin De Hoop. Ce petit village a une ambiance propre. Wolphaartsdijk fait partie d’un bel itinéraire qui parcourt le «lac Veerse», comme vous pouvez le voir sur la photo de gauche. Si vous envisagez de faire du vélo électrique en Zélande, cette visite est un bon bonus !

Vlissingen

E-biking in Zeeland, Vlissingen

Une ville qui mérite certainement d’être mentionné dans ce billet sur le e-biking en Zélande, est Vlissingen! Surtout en été, les boulevards, le ‘Nollebeach’ et la plage avec espace de baignade sont de grands succès avec les touristes. Cette ville attire annuellement environ 300.000 personnes. Une attraction spéciale peut être trouvée sur la jetée du sud : un carillon de vent fait de divers tuyaux de bambou. Quand le vent est fort, il produit un beau son. Et avec votre VAE, vous n’aurez pas à avoir peur de la possibilité d’un fort vent de face ! Le vieux centre de Vlissingen compte près de 300 monuments nationaux. Dans l’ensemble, la ville vaut vraiment le détour.

 

 

 

Anneloes Anneloes à visité la Zélande pour nous

Louez un vélo à Vlissingen

Spread the love
0 0