0 0

Vidéo- Faire du vélo à Volendam

Bon d’accord, Volendam est un endroit touristique. Mais c’est pour une bonne raison. La belle ville continue à fasciner avec son port sur l’IJsselmeer! Un port plein de charme qui offre de superbes vues, des maisons atypiques, des pubs jovials et une véritable immersion dans la culture néerlandaise.

Si vous louez un vélo à Volendam, vous devriez vous balader à vélo sur la digue de Marken. Un autre petit village situé dans l’IJsselmeer. Dans Marken, vous pouvez voir des femmes plus âgés qui portent le costume traditionnel.

Faire du vélo aux alentours de Volendam

En outre, vous pouvez être en un rien de temps à Edam. Un autre village de pêcheurs également doté d’un port sur l’IJsselmeer. Ses cottages offrent une vue incroyable.

De Volendam, vous pouvez aussi atteindre Waterland rapidement. Un Polder très spécial avec des canaux, beaucoup d’oiseaux et des villages pittoresques.

Vous pouvez encore faire du vélo à Broek dans Waterland, qui était (et est encore) l’endroit ou les gens riches vivaient. Vous pouvez y admirer les maisons typiques en bois ainsi qu’un belvédère qui surplombe un lac.

Le long de l’IJsselmeer vous pouvez explorer les villages en bord de mer comme Durgerdam où les maisons sont construites sur pilotis sur un lac et offrent une vue panoramique. Si vous pédalez peu plus loin, vous atteindrez Schellingwoude et Nieuwendam à Amsterdam. Schellingwoude et Nieuwendam étaient autrefois des villages indépendants, mais font désormais partie d’Amsterdam. L’impression de village et les remblais restent encore et sont toujours attrayants.

Louer un vélo à Volendam

Spread the love
0 0