0 0

Les conseils de Max pour visiter Adelaide

Louer un vélo à Adelaide

MaxLa capitale de l’Australie du Sud, Adélaide, est une ville charmante! Son élégance coloniale et sa culture débordante vous émerveilleront. Nous avons rencontré Max, un jeune homme de 25 ans qui a grandi dans cette ville côtière dynamique. Il a partagé avec nous ce qui sont selon lui les choses que vous ne devriez pas rater lors de votre séjour à Adélaide, il nous a également donné des conseils sur ce qu’il faut éviter.

 

Adélaide « laneways » sont des petites rues étroites dans le nord de la ville qui abritent certains des meilleurs bars, restaurants et pubs. Il y a eu une explosion de ces lieux au cours des deux dernières années. Les meilleurs se trouvent dans la rue Leigh et la rue Peel. Arpenter ces rues pendant la journée pour un café ou pour manger. Le soir, vous pouvez également de diffèrentes performances musicale dans différents bars autour d’un verre entre amis. Certaines rues sont fermées à la circulation ce qui rendra votre balade beaucoup plus agréable, le vélo est la solution parfaite pour se déplacer d’une ruelle à l’autre.

Voici quelques-uns de mes lieux préférés, si vous décidez de vous y rendre je peux vous assurer que vous vivrez une expérience australienne authentique!
Dans la rue Leigh, allez dans l’un de ces bars: Udaberri ou Pink Moon Saloon.
Dans la rue Peel, il y a ce petit bar atypique appelé Maybe Mae qui a une entrée secrète, un peu difficile à trouver mais demander à un local, les habitant d’Adelaide sont super sympa! Si vous êtes dans la rue Peel, Alfred’s et Clever Little Tailor sont également de bons bars. Pour manger, vous devriez aller à Bread and Bone et Peel Street Restaurant.
Enfin, sur la rue Anster, un autre de mes bars préférés est Proof, un petit bar à vin avec une atmosphère unique.

 

La maison de verre Si vous êtes à la recherche d’un lieu de promenade dans un environnement paisible qui vous permettra d’échapper à la foule de la ville, les jardins botaniques vous ravirons.

Près du campus de l’université, en face de la rivière Torrens, les jardins botaniques sont le lieux idéal pour faire un pique-nique et profiter du beau temps. En plus d’une sélection impressionnante de flore australienne, les jardins botaniques abritent une serre de verre datant de  1875 et d’autres bâtiments historiques. Vous ne pouvez pas circuler à vélo dans les jardins, mais vous pourrez l’attacher facilement à l’entrée.

Vous voulez vous détendre et profiter de la plage?

Pédalez  jusqu’à l’un des arrêts de tramway du centre-ville pour prendre un tram jusqu’à Glenelg, la plage d’Adélaïde. Vous y trouverez des snacks de bonne qualité et certains bâtiments historiques à proximité de la plage.

Si vous voulez réveiller le fêtards qui sommeil en vous, permettez-moi de vous donner quelques conseils sur les club et les événements branchés d’Adélaïde!

Supermild, un club rétro avec des sons funky et des gens géniaux!

Transmission est la soirée la plus branchée d’Adelaide, la Transmission Warehouse Party de l’année se déroule généralement le premier week-end de septembre au Queen’s Theatre.

Enfin, Nightcall. Une fois par mois à Rhino Room, le Nightcall est organisé. Une soirée décrite comme « La rencontre des Spring Breakers avec le Bling Ring »

Si vous vous déplacer à vélo soyez vigilant la nuit.

Marché centralChinatown et le marché central

Selon moi, Chinatown et le marché central sont de loin les endroits les plus dynamiques d’Adélaïde, surtout pendant le déjeuner. Certaines des meilleures spécialités du monde entier se trouvent à Adelaide Chinatown. outre la nourriture chinoise, vous pouvez trouver de très bons japonais, thaï et spécialités de l’Asie de l’Est. Assurez-vous de goûter le Laksa, une soupe à base de curry de Singapour qui est très populaire en Australie. À deux pas de Chinatown se trouve le marché central, l’un des meilleurs marchés d’Australie, abondant de  nourriture fraîche. Assurez-vous de vérifier les horaires d’ouverture.

Adelaide a beaucoup de superbes lieux à visiter, mais vous devez savoir qu’il y a aussi quelques endroits à éviter dans la ville…

N’allez pas dans les clubs et les bars dans la rue Hindley pendant la nuit, vous vous trouverez dans un quartier ennuyeux et touristique. Adelaide Casino est un endroit assez ennuyeux également. Les centres commerciaux de Rundle Mall sont aussi peu recommandables.

Maintenant que vous savez ce qui vaut la peine de visiter et ce qui est à éviter à Adélaïde, tout ce qu’il vous reste à faire est de vous préparer pour un voyage mémorable!

Louer un vélo à Adelaide

Spread the love
0 0