0 0

Visiter Platanias: L’inexploré

Rent a bike in Platanias

Platanias est un endroit situé dans la partie ouest de la Crète, à seulement 11 kilomètres de La Canée. C’est l’un des endroits les plus populaires pour les touristes en Crète, très proche d’Agia Marina. En réalité, Platanias est la plus grande attraction touristique dans toute la partie occidentale de la Crète. Il est construit le long d’une plage de sable et s’adresse principalement aux touristes; La plupart d’entre eux sont allemands et scandinaves, et viennent en Crète via voyages à forfait.

Essayez les meilleurs plats!

Visiter Platanias sera incroyable. En tant que touriste, vous aurez beaucoup d’alternatives, comme des restaurants de style traditionnel, proposant une cuisine grecque et crétoise à la maison. De plus, vous trouverez de nombreux magasins souvlaki, fast-foods et de nombreuses tavernes avec leurs célèbres plats grecs sur le menu. Bien sûr, la cuisine internationale est également disponible à Platanias, dans les nombreux restaurants de style chinois, indien, mexicain et anglais.
La plupart des tavernes locales offrent une variété impressionnante de nourriture, avec d’énormes menus. Si vous choisissez une des tavernes grecques vous apprécierez un dessert sucré au raki crétois raffiné, appelé tsikoudia ainsi que leurs traditions.

Découvrez les meilleures curiosités lorsque vous visiter Platanias

Si vous vous sentez en train de dépenser chaque minute de vacances en bord de mer, louez un vélo et faite du vélo au village traditionnel d’Ano Platanias, où les choses sont plus silencieuses et plus traditionnelles. Il y a aussi une vue imprenable!

Il y a plusieurs restaurants et tavernes, ouverts du milieu de la journée à la soirée, proposant principalement des plats grecs et crétois. Ils valent bien une promenade de quelques minutes, avec leur vue merveilleuse sur Platanias, Agia Marina et la baie de La Canée.

La vue est tout simplement impressionante la nuit. Si vous choisissez de dîner là-bas, vous aurez peut-être la chance de profiter de l’une des soirées musicales grecques régulièrement organisées dans les tavernes d’Ano Platanias. Si vous restez pour un repas, essayez les marathopites et les albatros!

S’amuser jusqu’au matin

Les bars et boîtes de nuit de Platanias attirent un large public et sont particulièrement appréciés parmi les nombreux jeunes visiteurs de La Canée et à l’étranger.

Il existe différents types de bars à Platanias comme des pubs, des cafés rock, des bars karaoké, des cafétérias et des barres Scancdinaves. Si vous aimez la musique grecque et que vous voulez voir comment les Grecs font la fête, il vous suffit de visiter Ellinadika (boite de nuit grecs).

Profitez des plages de Platanias

Visiter Platanias

Visiter Platanias: plages

Sur les plages de Platanias, vous pourrez profiter de la mer et du soleil crétois toute la journée. Les installations organisées, les vendeurs de fruits itinérants et les personnes qui font des massages sur la plage en font un lieu de divertissement pour vous.

Platanias et Agia Marina proposent une grande variété de sports nautiques, des bananes à la plongée sous-marine, le canoë, la volley de plage et la planche à voile.

En outre, vous pouvez jouer au mini-golf ou aux jeux d’arcade dans l’une des nombreuses boutiques disponibles. Il existe également de nombreuses aires de jeux à Platanias, avec des balançoires et diverses activités pour enfants afin de garder vos enfants amusés pendant des heures.

Enfin, vous pouvez prendre le train magique à travers Platanias et Agia Marina. Il offre beaucoup d’informations utiles et est un moyen d’amener les enfants de bas âge à voir la région sans s’ennuyer.

 

Visiter Ano Platanias

Visiting Platanias

Typique chaise grècque

Ano Platanias est un beau village avec des maisons anciennes et des rues étroites pouvant être un vrai labyrinthines, construites en fer à cheval sur la colline au dessus de la plage au sud. Il offre une vue magnifique et une sensation de paix presque incroyable. Il est à seulement 3-4 km de l’agitation de la station balnéaire.
Vous pouvez laisser votre voiture dans le «parking» à l’extérieur de l’église de Ano Platanias et faire du vélo dans les allées, prendre des photos ou simplement profiter de la paix et des sons de la nature.

Visitez les voisins de Maleme et le Cimetière de guerre allemand, mis en place en mémoire de la bataille héroïque de Crète en 1941. Même si vous ne souhaitez pas honorer les envahisseurs étrangers, conservez le message anti-guerre de votre visite sur ce site . Ne manquez pas le lac Agia, l’un des lacs artificiels de Crète, à environ 10 km, à l’extrémité sud-est de Platanias. C’est là que la rivière Platanias se lève.

Si vous vous lassez du bruit et des personnes, dirigez-vous vers Ano Platanias ou l’un des villages voisins pour vous faire penser à de jolies images et à des moments de paix et de tranquillité avant de revenir pour encore une autre nuit folle à Platanias.

Quelque chose de différent à visiter

Visiter Platanias

citronier fleuris.

L’un des sites les plus impressionnants pour le visiteur traversant la plaine de Hania vers la région autour de la vallée de la rivière Keritis est l’immensité des nombreux orangers, tangerines et citronniers qui sont à leur meilleur au printemps, dévoilant leur arôme doux et fort.

Les petites fleurs blanches au printemps avec leurs arômes délicats ainsi que les couleurs vives du fruit en hiver sont agréable à l’oeil. Il ne fait aucun doute pourquoi ce fruit est consommé dans de telles quantités par les habitants, mais aussi pourquoi il est un favori pour les marchés et les consommateurs à l’étranger.

Si vous venez à Platanias en vacances, ne laissez pas votre première impression prendre le dessus. Platanias est un lieu qui vous offre des vacances passionnantes et des heures de détente par la mer.

Si vous avez besoin de plus d’inspiration pour visiter Platanias ou que vous souhaitez partager votre expérience, envoyez un courriel à info@bimbimbikes.com. Nous sommes impatients de vous entendre. Et soyez prêt à gagner une réduction!

 

Get a discount

auteur Joana à visité Platanias pour nous

 

 

Rent a bike in Platanias

Spread the love
0 0