0 0

Visiter Rome: Vivez la ville éternel

Louez un vélo à Rome

Qui veut vivre pour toujours? Comme Queen l’a chanté dans leur chanson extraite de leur album « This is kind of magic » de 1986, si Rome était une personne, elle répondrai « Je veux vivre éternellement ». Visiter Rome signifie vivre son éternité. Le temps ne semble pas s’y écouler. Pourquoi ne pas l’explorer à vélo?

Ecrire sur Rome est difficile pour un Italien qui  se trouve qu’à 200 kilomètres de là. Vous pourriez vous demander. « Comment est-ce possible? » Ma réponse sera que parler de ce que vous aimez est toujours quelque chose de difficile. C’est la raison pour laquelle je ne vous parlerai pas des tours traditionnelle que Rome offrent, mais je vais parler de Rome à travers l’âme d’une femme. Êtes-vous fascinez par une femme éternelle, habillée en noir et blanc, qui vous permettra d’entrer dans son âme élégante?

Venez comme vous êtes: vivez l’éternité!

 

visiter rome

Avez-vous déjà été concentré sur vos mains? Je veux dire, est-ce que vous avez déjà essayé de regarder les différentes lignes entre vos mains? Si vous ne l’avez jamais fait, arrêtez-vous pendant un certain temps. Ouvrez une de vos mains et suivez les différentes lignes de votre peau. Chacune d’elles indiquent un chemin, comme moi, Rome.  On dit que toutes les routes mènent à Rome et que ça devrait être drôle de le lire, mais c’est la réalité.

L’empire romain, né en 27 avant j-c, se termine au cours de l’année 476 d.C, après avoir été divisé en partie orientale et occidentale en 395 d. C lorsque l’empereur Teodosio décède.

Les principales raisons sont liées à la fragilité politique dans laquelle l’Empire était confronté à ce moment, mais en même temps, les problèmes religieux détruisaient aussi l’unité du territoire. Heureusement, même si mon Empire a commencé à craquer, vous pouvez toujours admirer toute sa beauté et sa gloire aujourd’hui, grâce au patrimoine que mon peuple vous a laissé. Alors, regardez à nouveau la paume de vos mains! Vous ne trouvez pas les similitudes entre votre paume et l’image de toutes les routes européennes menant à Rome?

Je suis le cœur battant du monde et vous pouvez me sentir pulser dans votre paume dès que vous venez de toucher le marbre froid de mes monuments. Alors viens comme tu es. Je suis une ville passionnée, apporte aussi votre passion.

Exploration de la ville en noir et blanc

Oubliez les voitures, louez un vélo ou explorez moi à pieds. Commencez par l’autel de la patrie et admirez l’imbrication du complexe de marbre blanc. C’est un bâtiment néoclassique, dont la construction a commencé en 1885 lorsque le premier roi italien, Vittorio Emanuele II, est mort. L’Italie devait se rappeler de ce père fondateur qui a décidé de construire ce monument incroyable. En 1921, les restes du soldat inconnu ont été accueillis là-bas et le bâtiment est devenu non seulement le symbole de la monarchie, mais aussi celui de la patrie. Il est composé de statues. Chacun symbolise une région d’Italie. De nos jours, c’est aussi un lieu pour les célébrations et les mémoriaux des morts de la guerre.

Anciens monuments en monochrome

Pensez-tu que je ne vais pas te montrer mes monuments anciens? Ne t’inquiète pas! Faites un pas vers votre vélo et faites du vélo vers le pont Milvio. C’est un pont construit pour relier différents quartiers de la ville antique, mais il est toujours là. J’aime ça! C’est l’un des ponts romains qui est d’abord inondé par le Tibre quand il pleut trop. De nos jours, tout le monde le sait surtout parce que les couples y attachent leurs serrures comme symboles de leur amour. Ils y vont, ferment la serrure dans l’une de ses colonnes et jette la clé dans le Tibre. Je suis tellement heureux d’être témoin de leur amour!

 

Maintenant, faites du vélo au château Saint-Ange. Au début, c’était un mausolée juste après la mort de l’empereur Adriano, mais il est devenu une forteresse où les prisonniers étaient isolés. Perdez-vous la bas pour admirer la beauté devant vous et seulement lorsque vous vous sentez prêt, marchez sur votre vélo et rejoignez les musées du Vatican. Vous serez inspiré de l’escalier en colimaçon que vous trouverez à l’intérieur des musées. Je vous conseille vraiment de les visiter, de réserver des billets à l’avance. Tout le monde veut admirer les chambres incroyables et les statues historiques du marbre qui s’y trouvent.

Il est temps pour certaines couleurs

Je suis Rome. Les touristes cherchent des itinéraires à suivre, mais la réalité est que je suis une ville éternelle qui doit être vécue et expérimentée. Viens et respire le bonheur de mon peuple en train de rire dans les rues, viens admirer la beauté de l’escalier à Spagna et profiter des couleurs qui fleurissent dans tous les coins de Rome. Faites des photos de mes boîtes aux lettres rouges et profitez d’un café ou d’un cappuccino avec des personnes que vous aimez. Soyez prêt, car je vous souhaite la bienvenue avec toute ma beauté éternelle!

Louez un vélo à Rome

Sara Sara, à visité Rome pour nous.

Si vous avez aimé cette article et que vous voulez partager votre expérience, écrivez nous sur info@bimbimbikes.com.

 

Spread the love
0 0