0 0

Visiter Varsovie – Avec les conseils d’Aleksandra et Weronika

Louer un vélo à Varsovie

Nous avons rencontré Aleksandra et Weronika – deux jeunes polonaises à l’initiative du blog de voyage « Polish Globetrotters ». Comme l’une d’entre elles vit et étudie à Varsovie depuis un long moment, elles partagent leurs conseils sur comment visiter Varsovie, cette impressionnante capitale de la Pologne, et ses incontournables.

La merveilleuse capitale de la Pologne, de par son histoire, répondra aux besoins de tous les amateurs d’histoire. De plus visiter Varsovie offre beaucoup de sites touristiques ainsi que la meilleures nourritures polonaises pour un prix très abordable. Des parcs à couper le souffle, de la « Vistula river bank » remplis de centre d’attraction scientifiques aux galeries d’art jusqu’au nuit vibrantes de la « ville phénix », il y aura de quoi combler tout le monde!

Les monuments historiques incontournables:

Culture et Sciences

Le monument le plus célèbre de Varsovie est paradoxalement un terrible rappel d’un passage déplaisant de leur histoire. C’était un cadeau de l’Union soviétique au peuple Polonais. Il est officiellement connu sous le nom du Palace de la Culture et des Sciences mais est aussi dénommé « Beijing », « seringue de Staline » ou encore le « gateau de mariage Russe ». Toutefois, peu importe comment vous décidez de l’appeler, c’est un lieu incontournable à Varsovie. Vous pouvez également accéder à la plateforme d’observation située au 30ème étage du bâtiment.

Visiter Varsovie: La vieille villeCible de bombardements lors de la Seconde Guerre mondiale, Varsovie a perdu quelques-uns de ses bâtiments architecturaux les plus précieux. Heureusement les touristes peuvent encore admirer la vieille ville avec la Colonne de Sigismond ainsi que le Château Royal. Les rues environnantes ont une architecture médiévale tout comme les murs de la ville. Le palais du président, la tombe du soldat inconnu ainsi que le grand théâtre puis le complexe de l’opéra national sont des choses que vous ne voudrez pas rater !

Le coté vert de la ville:

Les Jardins Royaux

Après avoir vu les monuments historiques de Varsovie, il est plus que recommandé de se détendre. Que demander de mieux que le cadre merveilleux qu’offrent les nombreux parcs au charme unique. Sans aucune hésitation, nos deux blogueuses vous recommandent le « Saxon Gardon » et le « Lazienki Park » qui avec pas moins de 76 hectares est le plus grand parc à Varsovie. Vous y trouverez aussi de nombreux palais classiques ainsi que des paons et une incroyable communauté d’écureuils. Ces endroits, tout comme les berges de la rivière Vistula sont les meilleures endroits pour faire du vélo et visiter Varsovie.

Une Exposition originale, loin d’être ennuyeuse:

Les expositions ne sont pas votre passe temps favoris? Pire vous les trouvez  interminables? Essayez la galerie nommée  « the Invisible Exhibition », ici, vous vous retrouvez plongé dans l’obscurité et ne pouvez plus vous servir de votre vue pour vivre cette exposition. Tous vos autres sens sont stimulés, et de nouvelles sensations atteintes! Votre opinion sur les expositions changera radicalement!

« La meilleure nourriture au monde »

dumplings-849071_1280-470x311

Quand il s’agit de nourriture, la Pologne n’a pas à avoir honte. Prenons pour exemple les délicieux « Pierogi » ou le traditionnel « Bigos » qui rendent les polonais fiers de leur cuisine. Quoi qu’il en soit les deux amies sont formelles : le meilleur endroit où manger est irrévocablement Manekin sur la rue Marszalkowska. Une grande variété de crêpes savoureuses, ainsi que bien d’autre choses, avec des prix totalement abordables. Le seul inconvénient est probablement la longue file d’attente à l’heure du déjeuner. Elles recommandent également  Maka i Woda avec ses raviolis qui vous ferons saliver sans aucun doute. Vous pouvez également vous rendre dans les restaurants ‘Pikanteria‘ ou ‘przegryz‘ pour gouter aux meilleurs pierogis.

La vie nocturne qui vous fera vibrer, à très bon marché

Les rues ne dormiront pas. Elles font évidemment référence à la rue Mazowiecka. Différents bars ou clubs répondront à vos besoins tout comme à ceux des plus exigeants. Pour commencer la soirée, elles recommandent le Chupito bar qui n’arrêtent pas de proposer différents choix de shots ou de « Pijalnia Wodki i Piwa. » (differrents types de vodkas et bières)

Les meilleurs endroits Instagram

Si ce n’est pas pour la vue mais les photos qui vous interessent le plus, alors vous devriez vous rendrent sans hesiter à la bibliothèque de l’Université de Varsovie. En effet le jardin du dessus est à couper le souffle à chaque période de l’année. La rue Nowy Swiat vous est également recommandé pour son étonnante architecture ainsi que pour le bâtiment principal de l’Université de technologie. La charmante rue Francuska ainsi que Varsovie Spire sont egalement un plus que vous voudriez àjouter à votre voyage.

La « ville phénix » renet de ses cendres et vous ne voudriez pas rater cette ville qui ne vous laissera pas indifférent !

Louer un vélo à Varsovie

 Translated by Candice  

Spread the love
0 0