1 0

Visitez Palawan et ses meilleurs spots

Louer un vélo à Palawan!

Palawan est non seulement la plus grand archipel des Philippines mais aussi  la plus célèbre en raison de ses paysages spectaculaires et impressionnant. Et c’est certainement la meilleure destination pour les amoureux de la nature, de la mer et de la découverte. Il y a beaucoup de beaux endroits sur l’île qui attendent d’être découverts. Cependant, il est difficile de tout voir dans un court laps de temps. Donc, si vous prévoyez de voyager aux Philippines, voici une liste de 5 endroits à ne pas manquer.

 

1. Rivière Puerto Princesa

Palwan

riviére Puerto princessa

Vous avez probablement entendu parler de cette rivière au moins une fois dans votre vie! C’est une rivière souterraine qui passe sous plusieurs grands rochers qui composent ce bel archipel. Pour atteindre le point de départ de la rivière, vous devez faire un peu de vélo ou si vous êtes plus aventureux: la randonnée. Mais attention à la longue distance, ce n’est pas une simple promenade! Les grottes souterraines font 24 km de long et croyez-moi, elles sont à couper le souffle. L’alliance entre les stalactites, les cascades et le bruit de la nature offre une atmosphère agréable.

 

 

2. El Nido

Palwan

La tyrolienne de Nido

El Nido est la plus grande municipalité de Palawan avec une superficie de 923,26 kilomètres carrés. Certains endroits sont inhabités mais certains sont construits et personnalisés spécifiquement pour les touristes. Vous pouvez rester dans des huttes au-dessus de l’eau, faire du kayak sur différentes lagunes, tyrolienne entre les îles et tant d’autres activités que je suis sûr que vous voulez essayer vous-même. Sans parler du nombre de superbes plages sauvages qu’El Nido a à offrir: plage de Tacpan, plage de Marimegmeg, plage de Las Cabanas …

 

 

 

 

3. Coron

Palwan

La rivière de Coron

Coron devrait être votre base pour des aventures à Palawa. Voulez-vous goûter à la nourriture philippine? Eh bien c’est l’endroit juste pour ça! Il y a beaucoup de bons restaurants, vous pouvez même manger tout en trempant vos pieds dans l’eau. Vous pouvez également choisir parmi plusieurs hôtels dont les prix diffèrent en fonction de ce que vous voulez et du budget que vous avez. Kayangan Lake est un endroit à voir si vous aimez pagayer. C’est le lac le plus propre de toute l’Asie, donc vous pouvez voir toutes les belles créatures dans l’eau ou les épaves de pêche de votre planche à pagaie. Si voir le fond de l’eau ne vous rend pas confortable, prendre un bain de soleil pourrait être une meilleure option pour vous!

 

 

4. Parc naturel des récifs de Tubbataha

Palwan

Parc naturel des récifs de Tubbataha

Un étonnant centre du patrimoine mondial de l’UNESCO. Si vous avez toujours rêvé d’explorer le monde mystérieux de la mer, je vous conseille de réaliser ce rêve au Parc Naturel des Récifs de Tubbataha. Cet endroit n’est accessible que par bateaux et il est composé de deux atolls: le North Reef et le South Reef. C’est certainement le meilleur endroit des Philippines pour plonger, et il a été classé parmi les «Sept nouvelles merveilles du monde naturel». Toutes les espèces marines que vous verrez ici sont en voie de disparition et sont donc nombreuses que vous ne verrez jamais ailleurs. Le mélange de tous les coraux crée une atmosphère de conte de fées, ne manquez pas cette expérience!

 

 

 

5. Port Borton

Palwan

Port Barton

Moins touristique qu’El Nido et beaucoup plus paisible également, Port Barton est le nouvel endroit à la mode à Palawan. Vous pouvez atteindre cet endroit en mini-van, mais la meilleure façon de s’amuser et de le découvrir est de faire un tour de Puerto Princesa ou d’El Nido. Votre meilleure option serait de faire une excursion d’une journée, car c’est moins cher et vous pouvez toujours faire beaucoup de choses cool et sportives, par exemple, le vélo. Vous ne serez pas déçu une fois que vous arrivez: d’innombrables bars, hôtels, chemin pour se promener le long de la mer, des zones calmes, une petite île perdue à explorer en snorkelling. Après tout ce plaisir, il est temps de se détendre et profiter du confort!

 

 

 

 

Je suis sûr que vous avez beaucoup de déstinations sur votre liste de souhait que vous voulez visiter … Eh bien, maintenant il doit y en avoir une autre à ajouter!

N’hésitez pas à partager votre expérience avec nous en envoyant un email à info@bimbimbikes.com. Nous serons heureux de vous entendre! N’oubliez pas de nous taguer sur Facebook ou Instagram pour gagner un bon!

Célia

« Rêver d’un bain de soleil à Palawan »

 

Sherlock Holmes

Louer un vélo à Palawan!

Spread the love
1 0