0 0

Vivre Rio de Janeiro avec les yeux de Irene

Louez un vélo à Rio de Janeiro

Rio de Janeiro devrait figurer sur votre liste de voeux, mais il y a toujours cette a priori, due à dangerosité de ses favelas. Aujourd’hui, nous vous montrons qu’aucun lieu n’est dangereux si vous apprenez à l’aimer.

Aujourd’hui, nous aimerions vous faire explorer Rio à travers les yeux de quelqu’un qui a vraiment vécu là. J’ai donc le plaisir de vous présenter Irene, une Italienne qui a décidé de s’installer à Rio de Janeiro pendant six mois. Elle a pris son envol vers Rio sans hésitation dès qu’elle a su que son université l’a acceptée pour une expérience d’échange là.
Quel meilleur endroit que Rio pour une expérience des ONG? Elle a déménagé là quand les Jeux Olympiques ont commencé! Elle a commencé à aimer Rio dès qu’elle est sortie de l’avion. Le temps chaud humide la frappa immédiatement. C’était juste le début d’un voyage incroyable!

Mais voyons comment elle a répondu à mes questions.

irene rio

#1. Si je te dis «Rio de Janeiro», qu’est-ce qui te vient à l’esprit?

« Rio de Janeiro mérite vraiment le surnom de « Cidade Maravilhosa ». Elle vous embrasse, vous choque et vous fait danser sur le rythme de la samba.

Vous serez facilement enivré des différents parfums et couleurs uniques, parfois vous pouvez même avoir peur. C’est une ville de contrastes qui demande à être comprise et, souvent à être pardonnée. Mais vous aurez la chance de voir sur les visages une sorte de bonheur que, personnellement, je n’ai jamais rencontré en Europe.

Rio de Janeiro est une ville qui aspire à être une jungle et une métropole en même temps, vous pouvez voir des fleurs exotiques dans chaque rue et profiter d’un bain frais dans une cascade sauvage juste à l’intérieur de la ville. Là, la vie explose et tout est abordé avec une attitude positive. »

#2.Avez-vous un endroit spécial là-bas?

« Il ya tellement de spots spéciaux à Rio, c’est impossible de les connaître tous. Un des plus célèbres et aimés, à la fois par les Brésiliens, est Arpoador, le rocher entre Copacabana et Ipariopeoplenema beaches.

Ici vous pouvez essayer de surfer ou tout simplement profiter de la magie de la vue de la colline Dois Irmãos, posé sur le sable doré tout en sirotant de l’eau de coco fraîche ou une délicieuse caipirinha.
Chaque jour, des dizaines de personnes se rencontrent ici pour s’asseoir sur le rocher, profiter du coucher de soleil incroyable et, comme une tradition, battre des mains quand le soleil se couche. Il est tout simplement impossible de ne pas s’impliquer dans la beauté de ce spectacle qui sort de l’air. Et si vous voulez vraiment vous sentir comme dans un cinéma en plein air, vous pouvez prendre un peu de pop-corn des colporteurs qui marcher sur la plage tout le temps. »

 

#3.Dites-nous l’itinéraire de votre cœur pour profiter de Rio de Janeiro le plus

« Copacabana est l’une des plus célèbres plages du monde, longue de près de 4 kilomètres. Grâce à sa piste cyclable, un vélo est tout simplement parfait pour se déplacer de Leme, où il commence, à Ipanema, où se trouvent les meilleurs bars. Vous pouvez faire du vélo sous le soleil doux du Brésil, en captant le son des grandes vagues de l’océan et le bruit des gens jouant au volley et au « futvolei » a toutes heures!

rio cristo

Puis arrêtez à Arpoador pour profiter de la vue, le meilleur endroit pour prendre une bière fraîche ou une collation agréable dans son Fort. Il est temps de se déplacer de nouveau au quartier chic du célèbre « garota ». Ici, vous pouvez terminer votre journée à manger des plats savoureux, assis juste à proximité des magasins vendant des planches de surf colorées. Et le dimanche, la route le long de la plage est fermée aux voitures. Alors tout le monde, jeune et vieux, s’empare de sa propre bicyclette, skateboard ou patins et sort pour s’amuser. Tout juste vêtu d’un maillot de bain et une paire de lunettes de soleil.

Rio de Janeiro: partager est attentionné

Rio n’est pas seulement des plages incroyables et des favelas dangereuses. Rio vous marqueras à vie pour certaines raisons. Vous vous sentirez en vie quand vous devez être prompt à éviter les mauvais endroits ainsi que lorsque vous vous sentez la vie de Rio qui coule dans vos veines. Les couleurs, les goûts, le bonheur , Rio vous apprendra que peu importe votre richesse si vous n’avez pas une âme riche, cela est inutile!

Je remercie vraiment Irene d’avoir partagé son expérience à couper le souffle avec nous aussi longtemps que ses belles photos. J’espère vraiment que Rio sera plein de touristes qui veulent louer des vélos et profiter de ce pays sans fin inspirant. Elle nous a donné un cadeau: elle a partagé son expérience avec nous. Partager est attentionné. Les habitants le savent.

Si vous aimez cet article et que vous souhaitez partager une expérience similaire, écrivez-nous à info@bimbimbikes.com. Nous serons heureux de recueillir votre expérience!

Sara Sara Pacioselli à interviewé Irene pour nous

Louez un vélo à Rio de Janeiro

Spread the love
0 0