0 0

Voyage dans le temps à Edimbourg: édition Outlander

Louer un vélo à Edinbourg!

La guerre, le voyage dans le temps et l’amour passionné : La série Outlander n’a pas seulement capturé l’infirmière anglaise Clair dans une autre dimension temporelle, mais elle a aussi emmené de nombreux fans d’Outlander avec elle. Étant situé au 18ème siècle en Ecosse, la série offre non seulement une intrigue intense, mais aussi des paysages à couper le souffle dans des lieux uniques.

Maintenant voilà une bonne nouvelle: vous n’avez pas forcément besoin d’allumer la TV pour avoir ce sentiment du 18ème siècle de paysages sans fin, de bâtiments mystiques et de châteaux historiques. Pourquoi ne pas simplement voyager à Edimbourg et découvrir ces endroits incroyables ?

Jetons un coup d’œil à quelques endroits dans et autour d’Edimbourg qui vous laisseront certainement oublier l’âge du temps.

 

Chambres royales et résidenceEdimbourg

Le Palais de Holyroodhouse est un must si vous visitez Edimbourg pour une journée. Vous pourriez le reconnaître d’un épisode précoce d’Outlander dans lequel Jamie et Claire tentent de persuader le prince Charlie d’arrêter de se battre pour le trône. A l’intérieur, vous serez hypnotisé avec des œuvres d’art magnifiques, des chambres royales et les ruines d’une vieille église.

Outre son importance dans la série, le Palais sert également de résidence royale à la Reine lors de sa visite en Écosse. Compte tenu de sa beauté, il n’est pas surprenant que la reine est choisi cet endroit comme l’une de ses maisons temporaires! Cependant, comme le Palais est un bâtiment officiel, il est fermé au public lors d’occasions spéciales. Alors, vérifiez les heures d’ouverture sinon, vous vous retrouverez devant les portes fermées!

 

EdimbourgAller au cimetière

Soyez conscient, ce lieux n’est certainement pas pour les timides. Dans la série, le chef du puissant clan Mackenzie, rencontre Claire et Jamie pour la dernière fois dans ce site mystique. En réalité, divers personnages importants d’Édimbourg ont trouvé leur paix enterrée dans le cimetière de Canongate Kirk. Parmi eux, le célèbre philosophe écossais Adam Smith et le grand poète Robert Burns.

Néanmoins, il n’y a plus qu’à voir des tombes. Promenez-vous dans ce cimetière atmosphérique et découvrez l’église presbytérienne que vous trouverez entourée de 352 pierres tombales, monuments et tombes. Même si vous avez peut-être visité des douzaines d’églises dans votre vie, je suis sûr que cet endroit va pénétrer dans votre mémoire!

 

Voyage à vélo

Edimbourg

Saviez-vous qu’Edimbourg est considérée comme la ville la plus favorable en vélos au Royaume-Uni? … Non? Eh bien, Dieu merci, vous avez découvert notre blog! Même si Claire préfère voyager dans le temps que en vélo, je recommande fortement de découvrir Edimbourg à vélo.

Premièrement, vous ne serez pas coincé dans la circulation et vous éviterez de dépenser trop l’argent. Deuxièmement, Edimbourg possède un impressionnant réseau de pistes cyclables dont beaucoup ignorent l’existence. Il vous permettra de vous rendre du cimetière de Holyroodhouse au cimetière de Canongate Kirk en un rien de temps.

Enfin, vous explorerez Edimbourg d’une manière complètement différente. Par exemple, en allant du Parlement écossais (qui est juste en face du Palais de Holyroodhouse) à la station balnéaire de Portobello, il y a un tunnel assez impressionnant avec une longueur de 500 mètres. Alors, prenez votre vélo et assurez-vous de ne pas manquer  ces lieux cachés!

 

Prison ou palais?Edimbourg

Nous trouverons notre dernier emplacement à 25 km à l’ouest d’Edimbourg. En regardant cette beauté paisible, vous ne présumeriez pas que l’une des scènes les plus brutales d’Outlander a été filmée ici. Le palais de Linlithgow devient la prison de Wentworth dans la série. Un endroit où Jamie est condamné à être pendu et est cruellement torturé par Black Jack Randall.

Dans la vie réelle, ce palais a été créé dans les années 1500 et depuis, il a écrit un peu d’histoire. Par exemple, c’était le lieu de naissance de Mary Queen of Scots. Malheureusement, le bâtiment a été incendié en 1746. Aujourd’hui, vous pouvez admirer ses ruines et revivre l’histoire dans votre imagination.

Si vous n’êtes pas très impressionné par les ruines antiques, une excursion d’une journée au Palais vaut toujours le coup. Le paysage de Linlithgow Loch et Peel qui entourent ce palais historique sont le meilleur exemple de la nature unique de l’Ecosse!

 

Alors, faites vos bagages, louez un vélo et rendez-vous dans ces décors fascinants d’Outlander! Même si vous n’êtes peut-être pas un fan de la série, l’Ecosse offre d’autres paysages à couper le souffle qui vont certainement vous faire tomber amoureux de ce pays!

 

 

Partagez votre expérience avec nous en envoyant un courriel à info@bimbimbikes.com. Nous serons heureux d’avoir de vos nouvelles! Et n’oubliez pas de nous taguer sur les réseaux sociaux avec le hashtag #bimbimbikesadventures!

Rowena

«Je ne peux pas arrêter de penser à voyager dans le temps maintenant»

 

Sherlock Holmes

Louer un vélo à Edinbourg!

Spread the love
0 0