0 0

Voyager au Cambodge : comment obtenir un e-visa Cambodge en ligne ?

Cambogde VisumIl y a deux ans de cela sur Bimbimbikes, nous vous avions parlé du Viêtnam. Alors cette fois, pourquoi ne pas vous laisser tenter par son voisin, le Cambodge ? Du littoral du golf de Thaïlande jusqu’aux rivages du Mékong en passant par les célèbres temples d’Angkor, enfourchez votre bécane et partez explorer l’autre pays du sourire en toute liberté. Mais avant de partir, quelques formalités sont à régler.Faut-il un visa pour le Cambodge ?
Comment fait-on en tant que ressortissant Français, Belge ou Suisse pour rentrer dans le pays ? On vous explique tout sur l’obtention de votre Visa Cambogde !

Satisfaire aux conditions du visa Cambodge

Le visa obligatoire pour vous rendre au Cambodge est à usage unique et est valable pour une durée de trois mois une fois obtenu. Il est possible de le demander à l’arrivée, mais l’attente risque d’être longue. Mieux vaut donc l’obtenir avant de partir. Et pour cela, il vous faudra en faire la requête.
Pour que votre demande soit acceptée, il a plusieurs conditions à respecter. Ne vous inquiétez pas, rien de bien contraignant : un passeport valide pour une durée de plus de six mois, un séjour inférieur à trente jours et une entrée sur le territoire national dans un des aéroports ou postes frontières autorisés. Rien d’extraordinaire pour pouvoir profiter d’un coucher de soleil sur le lac Tonlé Sap. Avant de partir, n’oubliez pas non plus de consulter le site du ministère de l’Europe et des Affaires étrangères français pour connaître les conseils à destination des ressortissants de l’Union européenne et les éventuels vaccins nécessaires pour vous préparer au mieux à votre périple à vélo.

Comment obtient-on un visa cambogde ?

Pour obtenir le visa donnant droit de séjourner dans le pays du sourire, il y a trois méthodes. La première est de prendre contact avec l’ambassade du Cambodge à Paris ou à Bruxelles en se rendant directement sur place, remplir un formulaire accompagné de votre photo d’identité, de votre passeport et d’une photocopie de celui-là, puis d’attendre quarante-huit heures pour que le précieux sésame soit délivré. Si vous ne pouvez faire un tel déplacement, alors reste la demande par courrier. Il faut une enveloppe recommandé AR avec bordereau sur laquelle votre adresse est pré remplie avec un carnet de dix timbres pour le renvoi de votre passeport, et le reste des pièces justificatives précédemment mentionnées, puis attendre sept à dix jours. Mais depuis peu, il vous est aussi possible de passer par internet et d’obtenir votre e-visa Cambogde en ligne en cinq minutes grâce à un formulaire informatique, sans doute la solution la plus simple que nous puissions vous proposer.

Pour vous aider au mieux dans votre démarche, nous vous conseillons de visionner la vidéo explicative qui vous permettra de réaliser simplement et sans inquiétude votre demande.

Spread the love
0 0