0 0

Le weekend parfait à Valencia !

Louez un vélo à Valencia !
ValenciaBon… Vos amis et vous avez décidé d’aller à Valencia pour le weekend. Bien sûr, vous ne voulez pas perdre de temps et vous voulez voir tous les « must-sees » mais aussi (et surtout) les endroits non-touristiques où vous serez entourés de locaux. Dans cet article, moi, Marije, vais vous décrire le séjour parfait à Valencia.

Vendredi

Vous arrivez juste, et vous avez déposé vos bagages à l’hôtel. Que faire maintenant ? C’est l’heure d’explorer la ville ! Trois des places les plus connues et les plus belles de Valencia sont Plaza Ayuntamiento, Plaza de la virgen & Plaza de la reina. Aux trois vous trouverez une multitude de terrasses, restaurants sympas, bars et musique live. L’atmosphère y est incroyable.

Après avoir eu un aperçu global de la ville, il est temps d’aller dîner. Je vous recommande grandement le restaurant « Infanta », situé dans le quartier El Carmen. C’est un quartier très coloré où vous trouvez beaucoup de fresques sur les façades ; beaucoup de gens le considèrent comme étant le « quartier hispter », avec ses nombreux bars, et sa population plutôt jeune.  Infanta est un restaurant à tapas, et croyez-moi, ce furent les meilleures tapas que j’aie jamais mangé de ma vie. Vous devez absolument commander une sangria, ou encore mieux : une Agua de Valencia ! C’est une boisson (assez alcoolisée) spéciale de Valencia, et c’est vraiment très bon ! 😉

Après avoir mangé, il sera probablement aux alentours de minuit, et si vous n’êtes pas d’humeur à aller vous coucher, prenez un taxi et allez à « L’Umbracle ». C’est une boîte de nuit très connue de Valencia, et vous savez quoi ? Elle est en plein air : vous allez dancer sous les palmiers et les étoiles ! Après quelques heures là bas, vous pouvez aller finir la soirée à Mya, une grosse discothèque où tout le monde dansera jusqu’à 7h du matin !

Samedi

Debout là dedans ! C’est l’heure de se lever, et d’aller s’amuser un peu plus dans cette superbe ville ! Il est temps d’aller louer un vélo. Valencia n’est pas si grande, mais si vous voulez aller à la plage, c’est plus simple en pédalant. Sur le chemin entre le centre ville et la plage, vous passerez par le très beau parc Turia qui entoure la ville. En passant vous pourrez apercevoir des gens dégustant un pique-nique, faisant du sport, ou juste en train de se détendre. En été, il est fréquent de voir le parc bondé, car il fait très chaud, et le parc est très ombragé. Avant d’arriver à la plage, arrêtez-vous à La Cuidad de las Ciencias y Artes, c’est peu être l’endroit le plus touristique de Valencia, mais ça ne veut pas dire que ce n’est pas magnifique. Vous y verrez de nombreux bâtiments différents avec des architectures incroyables. Après 25 min de vélo, vous y serez : la superbe plage Valenciana ! Valencia

La plage est immense : il y a assez de place pour tout le monde ! En arrivant, faites un plongeon pour vous rafraîchir, détendez-vous, et à 14h00, c’est l’heure de la paëlla ! En marchant une quinzaine de minutes depuis le port, vous verrez qu’il y a beaucoup de restaurants proches de la plage. Si vous avez prévu un bon budget nourriture, vous pouvez aller déguster la meilleure paëlla chez Arribar, et si vous avez un petit creux dans l’après-midi, allez faire un tour chez La Mas Bonita, le meilleur androit pour une part de gâteau.

De retour de la plage, vous pouvez vous relaxer un peu avant d’aller découvrir un autre quartier : Ruzafa. C’est un quartier très cozy, pas très touristiques, et les tapas que vous pouvez y manger sont clairement faites maison. Après manger, je vous conseille d’aller à la Plaza de la Virgen : il y a toujorus des musiciens de rue qui vous feront rire, et même si vous ne buvez qu’un soda en terrasse, l’ambiance est toujours géniale !

Dimanche

Dimanche… Presque l’heure de repartir, et vous avez déjà vu tellement de choses ces deux derniers jours ! Sagardi Valencia Si vous êtes fatigués, vous pouvez aller au Mercado Central, pour goûter les spécialités valenciennes, pédaler jusqu’au parc et y passer le reste de votre journée à vous y détendre. Autre chose que vous devriez faire : aller à Sagardi aux alentours de 15h00. Les meilleurs pintxos y sont servis, et peuvent être chauds ou froids. Pour ceux que ne savent pas ce que sont les pintxos, ce sont de petites tranches de pain sur lesquelles vous trouvez toutes sortes de garnitures. Poisson, jambon, oeuf, mini hamburger… Tout est possible ! Sinon, une autre option est « 100 Montaditos ». C’est un restaurant très populaire chez les étudiants ! Vous pouvez y commander 100 pintxos différents, à 1€ pièce. Un demi-litre de sangria est aussi à 1€… Vous pouvez jeter un oeil au menu, écrire votre nom ainsi que ce que vous souhaitez manger, et ils vous appellent dès que votre commande est prête ! Un chose est sûre, j’y suis allée bien trop souvent… 😉

J’espère que ces conseils vous seront précieux pendant votre visite de Valencia ! Si vous y restez plus qu’un weekend, n’hésitez pas à aller jeter un oeil à nos autres articles sur la ville pour trouver de l’inspiration !

N’hésitez pas à partager votre expérience à vélo à Valencia, en nous envoyant un mail à info@bimbimbikes.com, ou en nous taguant sur Instagram avec le hashtag #bimbimbikesadventures. Vous gagnerez une réduction !

 

Marije

Marije wrote this article for us.

Louez un vélo à Valencia !

Spread the love
0 0